Le PSG tient une pépite, une révélation tombe !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En 2022, le PSG décidait de laisser filer le jeune Xavi Simons vers le PSV Eindhoven. Le Néerlandais a explosé en Eredivisie, et a été de nouveau recruté par le club parisien qui avait inclus une clause de rachat, lors de l’été 2023. Envoyé en prêt au RB Leipzig, le joueur de 20 ans va revenir à Paris d’ici quelques mois, mais pourrait rapidement repartir.

Xavi Simons, un coup de maître réalisé par le PSG

Le PSG a notamment réalisé un gros coup avec Xavi Simons. Arrivé à 16 ans à Paris en provenance de la Masia du FC Barcelone, le milieu de terrain décidait, faute de temps de jeu, de s’engager en faveur du PSV Eindhoven à l’été 2022. Mais le PSG réussissait à inclure une clause de rachat de 6M€ dans l’opération, permettant aux Parisiens de récupérer l’international Néerlandais un an plus tard. Rapidement, Xavi Simons était envoyé en prêt du côté du RB Leipzig.

Deux options pour Xavi Simons en 2024

Alors que sa valeur a considérablement augmenté ces deux dernières saisons, Xavi Simons devrait revenir au PSG l’été prochain, lui qui a été prêté sans option d’achat au sein du club allemand. Si le RB Leipzig souhaite absolument conserver le prodige de 20 ans, Paris ne devrait plus lâcher sa pépite, à moins que… Selon les dernières indiscrétions du Parisien, en rapatriant Xavi Simons à l’été 2023, les dirigeants du PSG voyaient deux possibilités concernant le Néerlandais. Premièrement, Paris pourrait décider de préparer l’avenir avec un joueur qui apprécie réellement le club. Mais le PSG pourrait également réaliser une grosse plus-value en vendant Xavi Simons l’été prochain…

Articles liés