PSG : Alerte, Luis Enrique se prend un coup de pression du Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé durant l'intersaison, Luis Enrique agace, autant qu'il interroge. Le technicien espagnol peine à tirer le meilleur de son équipe, décidément peu convaincante en ce début d'année 2024. Réuni à Paris ces derniers jours, l'état-major du PSG a pointé du doigt le manque de clarté dans les compositions du technicien espagnol.

Sur le plan comptable, tout va pour le mieux pour le PSG. Leader du championnat avec un joli matelas d'avance sur ses concurrence, le club parisien est, aussi, qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Pourtant, le PSG est la cible de nombreuses critiques depuis le début de l'année 2024. Le style de jeu et les choix de Luis Enrique ne sont pas de nature à convaincre Nasser Al-Khelaïfi, qui s'est récemment rendu à Paris afin de s'entretenir avec les dirigeants du PSG et établir un premier bilan.

Réunion stratégique au PSG

Selon les informations de Paris Team, le président du PSG ne semblait pas satisfait du début de saison réalisé par le groupe de Luis Enrique. Les résultats sont là, mais pas la manière. Et ça, le dirigeant qatari ne l'accepte pas. Au cours de cette réunion stratégique, Al-Khelaïfi a fait part de sa colère et n'aurait pas hésité à pointer du doigt le style de jeu du technicien espagnol, jugé « peu compréhensible ». 

Le Qatar cible Luis Enrique

Il faut dire que certains de ses choix interrogent, comme celui de positionner Kylian Mbappé dans un rôle de numéro 9. En l'absence d'Achraf Hakimi ces dernières semaines, il a préféré miser sur Carlos Soler ou Warren Zaïre-Emery, plutôt que sur un véritable spécialiste du poste comme Nordi Mukiele, qui ne semble pas rentrer dans ses plans malgré son transfert avorté au Bayern Munich. Difficile d'en tirer une équipe-type avant le huitième de finale de C1 crucial face à la Real Sociedad (match aller le 14 février).

Articles liés