Le PSG tente un coup à Marseille, le vestiaire prend position
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En souffrance ces dernières semaines, Christophe Galtier a ressorti de sa poche la défense à trois. Pari gagnant puisque le club parisien s'est montré solide et est parvenu à venir à bout, facilement, de l'OM (victoire 0-3). Encore étincelant ce dimanche soir, Gianluigi Donnarumma s'est prononcé sur ce choix tactique.

Deuxième victoire consécutive pour le PSG. Vainqueur du LOSC dimanche dernier, au bout du suspense (4-3), le club parisien a rencontré beaucoup moins de difficulté pour venir à bout de l'OM. Grâce à un Kylian Mbappé époustouflant, le PSG n'a eu aucun mal à se défaire de son dauphin en championnat.

Le pari gagnant de Christophe Galtier

Pour cette rencontre, Christophe Galtier a préféré jouer la carte de la sécurité en ressortant son système en 3-5-2, qui se transforme en 5-3-2 en phase défensive. Au début de la rencontre, la défense était composée de Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, victime d'une terrible blessure ce dimanche.

« Ce qui compte c’est l’intensité que tu mets sur le terrain »

Alors que le PSG évoluait dans une défense à quatre ces dernières semaines, Gianluigi Donnarumma s'est prononcé sur ce changement tactique. « Défense à trois, à quatre, peu importe. Ce n’est pas forcèment le nombre de défenseurs qui est important. Ce qui compte c’est l’unité, l’intensité que tu mets sur le terrain » a déclaré le portier parisien au micro de Free Ligue 1.

Articles liés