En souffrance ces dernières semaines, Christophe Galtier a ressorti de sa poche la défense à trois. Pari gagnant puisque le club parisien s'est montré solide et est parvenu à venir à bout, facilement, de l'OM (victoire 0-3). Encore étincelant ce dimanche soir, Gianluigi Donnarumma s'est prononcé sur ce choix tactique.
Deuxième victoire consécutive pour le PSG. Vainqueur du LOSC dimanche dernier, au bout du suspense (4-3), le club parisien a rencontré beaucoup moins de difficulté pour venir à bout de l'OM. Grâce à un Kylian Mbappé époustouflant, le PSG n'a eu aucun mal à se défaire de son dauphin en championnat.
Le pari gagnant de Christophe Galtier
Pour cette rencontre, Christophe Galtier a préféré jouer la carte de la sécurité en ressortant son système en 3-5-2, qui se transforme en 5-3-2 en phase défensive. Au début de la rencontre, la défense était composée de Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, victime d'une terrible blessure ce dimanche.
? Nouvelle catastrophe pour le PSG ! pic.twitter.com/CRDJgfOkVN
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
« Ce qui compte c’est l’intensité que tu mets sur le terrain »
Alors que le PSG évoluait dans une défense à quatre ces dernières semaines, Gianluigi Donnarumma s'est prononcé sur ce changement tactique. « Défense à trois, à quatre, peu importe. Ce n’est pas forcèment le nombre de défenseurs qui est important. Ce qui compte c’est l’unité, l’intensité que tu mets sur le terrain » a déclaré le portier parisien au micro de Free Ligue 1.