Le PSG fait une «erreur», Luis Enrique désigne les coupables
Jean de Teyssière

Le PSG s'en est très bien sorti ce dimanche sur la pelouse du Havre (2-0). À la neuvième minute de jeu, le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, s'est fait exclure après avoir mis sa semelle sur l'épaule de Josué Casimir, et ce, à la suite à un long ballon mal négocié par la défense parisienne. Après le match, Luis Enrique n'en a pas voulu à son équipe, estimant qu'il s'agissait de son erreur plutôt que de celle de Donnarumma.

Le PSG fait la bonne opération de cette 14ème journée de Ligue 1 en prenant de l'avance sur son dauphin niçois, qui a perdu samedi à Nantes (0-1). Quatre points séparent désormais les deux équipes et le PSG peut aborder sereinement la suite du championnat. Mais le PSG s'est rendu le match face au Havre très compliqué, en jouant la quasi-totalité du match à 10 contre 11, à la suite de l'expulsion de Gianluigi Donnarumma à la 9ème minute de jeu.

«Je ne pense pas que ce soit de la faute de Gigio»

Heureusement pour le PSG, cette infériorité numérique aura été sans conséquence, puisque Kylian Mbappé puis Vitinha ont permis au club de la capitale de sortir vainqueur de ce duel. Après la rencontre, Luis Enrique n'a pas voulu incriminer qui que ce soit après ce carton rouge : « C'est une erreur entre la ligne des défenseurs, c'est dur de défendre. On a été distrait, Gigio a essayé d'intervenir, mais l'attaquant était rapide. Je ne pense pas que ce soit sa faute, mais celle de la ligne défensive. On s’est perdu sur un long ballon du Havre. »

«C’est davantage ma responsabilité»

« Je ne pense pas que cela soit son erreur. C’est davantage ma responsabilité, puisque c’est moi qui demande à mon gardien ou mes gardiens de jouer ainsi sur les longs ballons adverses », poursuit Luis Enrique en conférence de presse. Gianluigi Donnarumma peut être rassuré, même si les bonnes prestations de sa doublure du jour, Arnau Tenas, peuvent l'inquiéter.

Articles liés