Depuis l’arrivée du Qatar au PSG, un poste pose particulièrement problème, celui de gardien. Pendant plusieurs années, le club de la capitale a effectué de nombreux changements dans les cages et la gestion a fait beaucoup parler. Et même si Gianluigi Donnarumma est là, les questions pour le gardien au PSG continue. Mais voilà que ce problème ne concerne pas seulement les hommes puisque la section féminine connait le même sort.
A 26 ans, Constance Picaud évolue aujourd’hui du côté de Fleury. L’été dernier, elle a choisi de s’engager avec ce club, quittant à cette occasion le PSG après 3 saisons. Il faut dire qu’à Paris, la gardienne internationale française n’a pas connu la meilleure des expériences, devant faire avec la malédiction des gardiens au PSG, qui frappe donc également chez les femmes.
PSG : Le Qatar remballe tout, c'est terminé !
— le10sport (@le10sport) February 22, 2025
➡️ https://t.co/jntmHIqeoT pic.twitter.com/TI5WHvYqOg
« Les gardiens ou les gardiennes, ce n’est pas forcément leur priorité »
Que ce soit donc chez les hommes ou chez les femmes, le poste de gardien pose problème au PSG. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Constance Picaud a ainsi raconté : « On le voit au PSG, que ce soit chez les garçons ou les filles – même si cette année il semble y avoir une hiérarchie mise en place –, les gardiens ou les gardiennes, ce n’est pas forcément leur priorité ».
« Il faut de l’honnêteté et le courage de dire les choses »
« Pour moi, c’est un poste très important. Il faut de l’honnêteté et le courage de dire les choses. Au PSG, ce n’était pas ça. J’ai pris le temps de jeu qu’on m’a donné et j’ai donné le meilleur de moi-même », a également ajouté Constance Picaud, qui a donc préféré quitter le PSG pour rejoindre Fleury.