Le PSG a perdu gros dans le secteur offensif cet été avec le départ de Kylian Mbappé, qui a pris la direction du Real Madrid après la fin de son contrat au Parc des Princes. Malgré tout, Luis Enrique estime que son équipe garde un très bon rendement en attaque même sans son ancienne star, et le coach espagnol du PSG l'a clairement fait savoir en conférence de presse.
La saison 2023-2024 de Kylian Mbappé, sa toute dernière au PSG, a été pleine de paradoxes. Le capitaine de l'équipe de France a terminé co-meilleur buteur européen sur cet exercice avec un total de 52 buts, à égalité avec Harry Kane (Bayern Munich). Des chiffres qui ont de quoi donner le tournis, et pourtant, Mbappé a laissé un gros sentiment d'inachevé lors de ses six derniers mois passés au Parc des Princes et avait même été régulièrement envoyé sur le banc de touche par Luis Enrique au PSG.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Par rapport au départ de Mbappé, les chiffres sont exceptionnels »
Malgré le critiques sur le rendement de son attaque, l'entraîneur espagnol du PSG s'est appuyé sur le départ de Mbappé cet été pour assurer la défense de ses joueurs : « Mon objectif avec l'équipe c'est toujours le même : faire en sorte que ceux qui apportent beaucoup apportent plus, ceux qui apportent moins aident l'équipe. Je demande toujours plus à chacun, il ne faut jamais se satisfaire. En Ligue 1 on a trois buts par match et par rapport au départ de Mbappé cet été, les chiffres sont exceptionnels. C'est étonnant que vous voyez des problèmes. L'équipe grandit et je suis très optimiste », a indiqué Luis Enrique vendredi en conférence de presse.
Luis Enrique attend des buts... des milieux de terrain !
Et le coach du PSG compte même sur ses milieux de terrain pour inscrire des buts : « Je parlais justement avec les milieux et j'espère qu'ils vont marquer beaucoup de buts et ce que je voudrais c'est qu'ils aient tous des stats à deux chiffres, pareil en passes décisives. Je ne veux que personne ne baisse de niveau. Si on arrive à gérer ce niveau de concurrence, on fait monter le niveau à l'entrainement ». Le message est passé...