«J'ai dû me défouler», le PSG sait à quoi s’attendre
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu par le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le PSG devra gagner en Bavière pour se qualifier. D’ici là, le Bayern devra se remobiliser en championnat après sa défaite contre le Borussia Monchengladbach. Julian Nagelsmann, qui a critiqué ouvertement l’arbitrage, a fait son mea-culpa. Le 8 mars prochain, Paris sait forcément que le coach allemand mettra la même pression sur l’arbitre.

Le PSG est sur trois défaites de rang. Battu par l’OM et Monaco en trois jours, le club de la capitale a encore chuté face au Bayern Munich, mardi soir, en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une défaite difficile à encaisser pour Christophe Galtier. « Je n'ai pas été satisfait. J'ai aligné mon équipe face au Bayern par rapport à l'effectif disponible. Vous croyez que j'avais travailler sur la possibilité de Warren Zaïre-Emery, 16 ans qui a enchaîné deux matchs? Je voulais travailler sur une première phase en pensant à l'entrée de Mbappé. Si vous pensez que j'ai aimé voir mon équipe jouer contre le Bayern, c'est que vous me manquez un peu de respect. Le PSG doit jouer un football offensif, attrayant, pas spectaculaire mais efficace pour gagner », expliquait l’entraîneur du PSG vendredi en conférence de presse.

«Je suis allé trop loin»

Mais heureusement pour lui, il a le temps avant le match retour. Le PSG peut toujours se relancer… alors que le Bayern Munich vient de tomber ! Opposé au Borussia Monchengladbach, le club bavarois a été battu 3-2. « Il se fout de ma gueule ou quoi'! Mon dieu, mon dieu, mais quelle bande de mollassons ! », a lâché Julian Nagelsmann après la rencontre au sujet de l’arbitre. Sur son compte Twitter, le technicien allemand a fait son mea culpa : « Les émotions font partie du sport. Et au vu du carton rouge, j'ai dû me défouler après le match. Je dois toutefois m'excuser pour les mots que j'ai utilisés à l'encontre de l'équipe de Tobias Welz. Je suis allé trop loin ». 

Le PSG doit être vigilant

Quoi qu’il en soit, le PSG devra prendre en considération l’attitude de Julian Nagelsmann. Dans l’ambiance bouillante de l’Allianz Arena, le coach du Bayern Munich sait que l’arbitre de la rencontre aura la pression. Et le PSG sait tout aussi bien qu’il n’a jamais été verni par l’arbitrage en phase finale de Ligue des Champions… 

Articles liés