Il s'est lancé une mission après son transfert au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a sorti le chéquier pour signer Randal Kolo Muani, en provenance de l’Eintracht Francfort, contre 90M€. Doté d'un nouveau statut, le joueur de 24 ans peine à s'adapter à ses nouvelles couleurs, et sait qu’il doit faire mieux. L’entourage du joueur affirme d’ailleurs que Randal Kolo Muani sait ce qu'il lui reste à faire afin de performer au PSG.

Randal Kolo Muani encore trop juste dans les duels

S’il a été buteur à deux reprises en quatre matchs de Ligue 1, Randal Kolo Muani reste en difficulté dans le jeu. Le nouveau numéro 23 du PSG se cherche encore, et cela se ressent. Habitué aux grands espaces, ainsi qu’à un jeu de transition, l’international Français doit s'habituer au jeu de possession instauré par Luis Enrique à Paris. Comme l’a évoqué l’Équipe dans son édition du jour, Randal Kolo Muani est régulièrement mis en difficulté dans les duels, alors que ce dernier estime être encore assez juste physiquement.

« Tout n'est pas à jeter »

Le quotidien sportif révèle également que l’attaquant du PSG se sait davantage observé à la fois par la presse, mais également sur les terrains. Du côté de son entourage, on affirme que Randal Kolo Muani doit retrouver ses esprits, alors que le PSG semble satisfait des débuts de l’attaquant : « Il sait qu'il doit se mettre au diapason. L'enjeu des prochaines semaines, ce sera sûrement qu'il retrouve son insouciance. Avec ce qui lui arrive, il s'est peut-être dit qu'il devait devenir un autre type de joueur. Ce n'est pas son jeu. Mais tout n'est pas à jeter. Les entraîneurs et les staffs sont contents de ce qu'il produit par séquences. Personne n'est inquiet », confient ainsi les proches du joueur à l’Équipe.

Articles liés