L'entraîneur du PSG, Christophe Galtier est dans la tourmente depuis la reprise. Déjà, juste avant la Coupe du Monde, les performances de son équipe, notamment face à Benfica en Ligue des Champions avaient braqué les projecteurs sur l'entraîneur parisien. Les cinq défaites depuis la reprise n'ont rien arrangé et Jérôme Rothen s'en est insurgé.
Ancien joueur passé au PSG entre 2004 et 2010, Jérôme Rothen, devenu consultant sur RMC ne comprend pas comment le PSG en est arrivé là. Et pour lui, le principal responsable est Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG.
« Il a complètement vrillé »
Dans son émission Rothen s'enflamme diffusée sur RMC, Jérôme Rothen critique sévèrement la gestion de Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG : « Il a eu tout faux, du début à la fin. Je ne sais pas ce qu’il a mangé à Noël, mais il a complètement vrillé. Je ne dis pas qu’il était dans le vrai depuis le début de la saison, mais il y avait au moins un état d’esprit avec la haine de la défaite. Le groupe refusait de perdre. C’était le cas sur les quatre premiers mois. Il y avait en plus des essais tactiques avec la défense à trois, quelque chose se passait. Mais depuis la reprise, on en est à cinq défaites. Il y a déjà un problème dans ses déclarations. Certains joueurs ont besoin d’être secoués alors qu’il est dans la câlinothérapie. »
Menace sur le PSG, le clan Messi a pris une décision https://t.co/feDc8k4x2H pic.twitter.com/K49zl3vfWY
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
« Il a faux sur toute la ligne »
Défaits 1-0 par le Bayern Munich, les hommes de Christophe Galtier ont semblé manquer de solutions tout au long du match. Pour Jérôme Rothen, tout est de la faute du coach parisien : « Pour le match face au Bayern, je ne sais pas ce qu’il a dit lors de sa causerie d’avant-match, mais ça a dû être dramatique. Quand je vois l’attitude des joueurs… Avec cette équipe, comment tu veux poser des problèmes au Bayern avec le ballon ? Offensivement, c’était le néant total. Il a faux sur toute la ligne. Il a montré beaucoup de limites, à lui de se rattraper. Il m’a extrêmement déçu, j’espère qu’il fera son autocritique. Ça m’inquiète de le voir minimiser les choses. »