Alors qu’il a annoncé sa retraite internationale le 30 septembre dernier, Antoine Griezmann a laissé un vide en équipe de France, qui pourrait être comblé par Désiré Doué, selon le journaliste Pierre Ménès. Ce dernier estime que le joueur du PSG est désormais en avance sur Maghnes Akliouche ou Rayan Cherki.

Le problème était déjà là avant qu’il n’annonce sa retraite internationale le 30 septembre dernier, mais depuis le départ d’Antoine Griezmann, l’équipe de France manque encore plus de créativité. Pour le journaliste Pierre Ménès, dans la nouvelle génération, celui qui se détache à l’heure actuelle et pourrait intégrer les Bleus est le joueur du PSG, Désiré Doué.
Le PSG à la croisée des chemins ? Une décision clé pourrait bouleverser le trio en place. 🔍
— le10sport (@le10sport) February 11, 2025
➡️ https://t.co/bk2ZzprdVK pic.twitter.com/UPejXTJ39G
« Griezmann a laissé un manque dans cette équipe au poste de milieu offensif »
« Je ne suis pas certain que Didier Deschamps soit assez conscient que le départ de Griezmann a laissé un manque dans cette équipe au poste de milieu offensif, qui n’existe plus. Depuis que Griezmann a pris sa retraite, il n’y en a pas. Dans ce domaine, tu as Cherki, Akliouche et Désiré Doué. Cherki et Akliouche semblaient très en avance sur Doué, actuellement Doué les a rattrapés. Cherki, on ne sait même pas s’il va choisir la France pour sa carrière internationale », a déclaré Pierre Ménès, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.
« Ce serait pas mal d’intégrer Désiré Doué dans la sélection »
Décisif cinq fois lors des six derniers matchs du PSG, avec un but et quatre passes décisives, Désiré Doué est presque incontournable ces dernières semaines. La suite logique serait donc l’équipe de France, d’autant que comme son frère, Guéla Doué, il peut aussi choisir la Côte d'Ivoire : « Je pense que ce serait pas mal d’intégrer Désiré Doué dans la sélection qui va arriver. Parce que lui aussi peut choisir une autre sélection, comme son frère. Mais ce n’est pas le genre de dossier dans lequel je fais une confiance sans faille à Deschamps », a ajouté Pierre Ménès.