Fair-play financier - PSG : « Où sont les jeunes dans l’équipe du PSG ? »
La rédaction

Dans un entretien accordé au Parisien, Jérôme Champagne, seul candidat déclaré à la présidence de la FIFA, s’est exprimé sur le cas parisien.

Si Sepp Blatter devrait se représenter et si Michel Platini pourrait se lancer dans la course, Jérôme Champagne est pour le moment le seul candidat déclaré à la présidence de la FIFA, dont l’élection aura lieu en mai 2015 ? Ancien secrétaire adjoint de l’institution, il a donné son avis sur le modèle économique du PSG.

« UN PROBLÈME DE LOGIQUE »

« Il est intéressant, car on a besoin d’investisseurs dans le football. Mais il y a un certain nombre de questions qui se posent. L’Ile-de-France est le deuxième bassin de formation de jeunes dans le monde après l’Etat de São Paulo au Brésil. Où sont les jeunes dans l’équipe du PSG ? Deuxièmement, il y a un problème de logique. La Commission européenne a lancé une investigation contre trois clubs espagnols, qui ont reçu des aides d’Etat de la communauté politique de la région de Valence. Au PSG, c’est un gouvernement étranger qui investit dans un club et ça ne pose pas de problèmes. J’attends de voir les décisions de l’UEFA et du fair-play financier à propos du PSG. »

« UNE DÉRIVE QUI TRANSFORME LES CLUBS EN FRANCHISES NBA »

Relancé par Dominique Séverac sur le fait que le PSG« ne fait que lutter avec les mêmes armes que Barcelone ou Chelsea », Jérôme Champagne assure que c’est « cette dérive qui transforme les clubs en franchises de NBA : il y a de moins en moins de connexions avec le tissu social et d’enracinement d’un club dans son environnement. »

Articles liés