Clubs les plus surveillés par l'UEFA, désireuse de faire respecter le fair-play financier au plus vite, Manchester City et le PSG devraient faire l'objet de sanctions plus ou moins élevées. Paris devrait participer à la Ligue des Champions.
Alors qu’il fait désormais partie des cinq clubs les plus riches du monde, le PSG devrait être frappé de plein fouet par le fair-play financier instauré par l’UEFA. Un dossier prioritaire étant donné que le club de la Capitale est l’un des clubs les plus surveillés par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Il semblerait que, malgré les propos rassurants de ses dirigeants, Paris soit bientôt sanctionné pour ses excès.
Mercato - PSG : Le PSG doit-il vraiment craindre le fair-play financier ?
UN PSG HORS-LA-LOI ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Manchester City et le PSG devraient faire partie des équipes susceptibles d'être sanctionnées. D'après les indiscrétions du média britannique, les deux formations n'auraient en effet pas répondu aux exigences des régles de l'UEFA quant au fair-play financier. La sanction devrait être une grosseamende ou une interdiction de recrutement. Néanmoins, personne ne sera exclu de la Ligue des Champions. Tout devrait s'éclaircir dans les prochains jours.
QUELLE(S) SANCTION(S) ?Pour rappel, L'Equipe assurait il y a peu que le risque de sanctions fin avril, début mai était bien réel mais « l'éventail des sanctions est très large, avec neuf degrés, allant de "la mise en garde" au "retrait d'un titre", en passant par "le blâme", "l'amende, la déduction de points, la rétention des recettes provenant d'une compétition de l'UEFA, l'interdiction d'inscrire de nouveaux joueurs, la restriction du nombre de joueurs ou l'exclusion de compétitions en cours et/ou futures". » Affaire à suivre donc...