Le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG ne devrait pas s’arrêter de sitôt. En effet, ce mercredi, le joueur du Real Madrid a refusé la médiation proposée par la commission juridique de la LFP. Mbappé attend donc toujours les 55M€ qu’il réclame au club de la capitale. L’avocate du Français a d’ailleurs pris la parole après les événements de ce mercredi.
Ce 11 septembre, le PSG et Kylian Mbappé avaient rendez-vous devant la commission juridique de la LFP. L’objectif était de trouver une solution alors que le joueur du Real Madrid réclame 55M€ à son ancien club. Verdict ? C’est une médiation entre les deux camps qui a été évoquée. Pas de quoi satisfaire Mbappé, qui a refusé cette issue.
Mbappé boycotté ? Une star balance https://t.co/YqRQGm4Ias pic.twitter.com/doIBd6Jtpc
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
« Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé »
Avocate de Kylian Mbappé, Delphine Verheyden s’est exprimée auprès du Monde après le refus de la médiation par le Français. Elle a alors fait savoir : « Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD ».
« Ce n’est qu’en tout dernier recours que nous serions amenés à saisir les juridictions prud’hommales »
« On a un salarié en CDD qui va jusqu’au terme de son contrat, à qui l’employeur dit : “Tu pars ailleurs, je ne te paie pas pour le travail que tu as réalisé.” Le droit du travail doit s’appliquer. Ce n’est qu’en tout dernier recours que nous serions amenés à saisir les juridictions prud’hommales et pénales, si les droits du joueurs n’étaient pas reconnus par sa Ligue », a enchainé l’avocate de Kylian Mbappé.