«En boîte de nuit, à picoler, à faire la fête...» : Riolo balance cash sur Neymar au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Invité de RMC, Neymar est revenu sur ses années au Paris Saint-Germain, affichant ses regrets sur la fin de son aventure tumultueuse dans la capitale. Pas de quoi convaincre Daniel Riolo, qui est revenu sur l’hygiène de vie de l’attaquant brésilien pour justifier ses nombreuses absences au cours de ses six saisons parisiennes.

Alors que sa parole est rare dans les médias, Neymar a récemment accordé une interview à RMC, diffusée ce dimanche soir dans l’émission Bartoli Time. L’occasion pour l’ancien numéro 10 du PSG de régler des comptes avec certains supporters parisiens. « La première année a été magnifique, j’ai été très bien accueilli par le peuple et les supporteurs français. Les deux, trois dernières années n’ont pas été les mêmes, ce n’était pas incroyable la façon dont j’ai été traité, c'est pareil pour Lionel Messi, s’est souvenu Neymar. Pour moi, il y a eu de l’injustice, car je me suis toujours donné à fond sur le terrain. Je n’ai pas de rancœur, mais j’ai été un peu triste de la façon dont j’ai été traité par les supporteurs, notamment quand ils sont venus chez moi, quand ils ont voulu envahir ma maison, m’insulter ou vouloir me taper. Pour moi, ils ont dépassé les limites. Notre relation n’était plus respectueuse, alors que moi je les ai toujours respectés... C’était vraiment une situation compliquée ». Une sortie qui a vivement fait réagir Daniel Riolo.

« Il était blessé car il avait une vie à côté dissolue »

Dans l’émission Estelle Midi, Daniel Riolo s’est lâché au sujet de la prise de parole de Neymar. « Donc il donne une interview, et parce qu’il donne une interview tout en contrôle, tout s’efface ? Donc on a été trop dur avec lui. À partir de 2021, pendant deux années il a joué à peine 50 % des matches, il passait son temps en boîte de nuit, à picoler, à faire la fête. Il était blessé car il avait une vie à côté dissolue, a lâché le journaliste de RMC. Je rappelle que ce monsieur m’a intenté un procès, pour ce que je disais, et qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai gagné le procès. Donc ce que je disais était vrai car j’ai apporté toutes les preuves ».

« C’est pas parce qu’il a donné une interview à Marion Bartoli que tout s’efface »

« Je pense que les supporters du PSG ont été parfaitement justes car ils se sont fait rouler dans la farine par ce gars-là qui pendant tout un été n’a pas arrêté de dire ‘j’en ai rien à foutre du club, je veux m’en aller’. C’est pas parce qu’il a donné une interview à Marion Bartoli que tout s’efface », poursuit Riolo.

Articles liés