Donnarumma : Le PSG pousse un coup de gueule, c’est validé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mercredi face à l’AS Monaco (2-4) Gianluigi Donnarumma a été contraint de laisser sa place après un choc violent avec Wilfried Singo, sans que l'Ivoirien ne soit sanctionné. Cette décision a suscité la colère des joueurs du PSG, ce que comprend Breel Embolo tout en justifiant le choix de l’arbitre.

La rencontre entre l’AS Monaco et le PSG a été marquée par l’image sanglante de Gianluigi Donnarumma, contraint de laisser sa place après avoir été violemment touché au visage par les crampons de Wilfried Singo. Malgré le choc et le visage ensanglanté du portier italien, l’international ivoirien n’a pas été sanctionné par l'arbitre François Letexier, de quoi provoquer la colère des joueurs du PSG. Une réaction comprise par Breel Embolo.

« On aurait essayé de tout faire pour que ça soit jaune »

« Si c'était de notre côté, on aurait essayé de tout faire pour que ça soit jaune, donc je comprends les protestations du PSG, reconnaît le joueur de l’AS Monaco. Pour moi, au grand maximum, ça mérite peut-être un jaune. Mais comme le premier jaune n’en était pas un, je pense que l'arbitre compense peut-être un peu sur l’action ».

« Je te souhaite un bon rétablissement »

Alors que Gianluigi Donnarumma souffre d’un « traumatisme facial », Wilfried Singo a présenté ses excuses au portier. « Mon geste n'était évidemment pas volontaire, mais j'ai pu constater par la suite qu'il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement », a publié le Monégasque sur Instagram.

Articles liés