Pendant la finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a largement pris le meilleur sur l’Inter samedi dernier en passant cinq buts à son adversaire du soir. Premier sacre européen de l’histoire du club avec une confiance débordante. Un peu trop même aux yeux de Luis Enrique comme l’a révélé Nasser Al-Khelaïfi.
Le Paris Saint-Germain vit un rêve éveillé. Depuis samedi soir, peu avant 23h, le coup de sifflet final d’Istvan Kovacs a libéré les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters parisiens. Et pour cause, le PSG a raflé sa première Ligue des champions en corrigeant l’Inter à l’Allianz Arena de Munich sur le score de 5 buts à 0.
«L’équipe est à 200 %, c’est trop»
Une démonstration de la part des hommes de Luis Enrique qui ont d’ailleurs concédé très peu d’occasions. L’équipe semblait prête à répondre à n’importe quel obstacle de l’opposition milanaise et avait fait le plein de confiance les jours précédent la rencontre. Voire un peu trop au goût de Luis Enrique. « Une semaine avant la finale, le coach m’a dit : Je suis un peu inquiet. Je lui demande pourquoi. L’équipe est à 200 %, c’est trop ». a confié Nasser Al-Khelaïfi à la presse anglaise.
«Il me dit : Oui, mais il faut les calmer un peu»
Le président du PSG a livré ce croustillant échange avec Luis Enrique à talkSPORT. « Je réponds : Ils sont motivés. Il me dit : Oui, mais il faut les calmer un peu. C’est dire à quel point les joueurs étaient affamés ».