Alors que Kylian Mbappé a décidé de partir pour rejoindre le Real Madrid l’été dernier, il a été demandé à Ousmane Dembélé de devenir le nouveau leader du PSG. Pourtant, l’international français a eu la surprise de découvrir qu’il n’avait pas été désigné tireur de penalties, une tâche revenue à Vitinha. Ce qui aurait participé à accroître les tensions avec Luis Enrique.
Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, qui en plus n’a pas été compensé l’été dernier, Ousmane Dembélé est devenu le principal leader offensif du PSG. C’est en tout cas ce qui lui a été demandé, comme indiqué par L'Équipe, mais cela ne s’est pas vraiment retranscrit dans les faits.
Luis Enrique dévoile une surprise au PSG : un joueur capable de faire la différence sous pression ! 🌟
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
➡️ https://t.co/VawwMJ3rOr pic.twitter.com/Zudrw8riXc
Dembélé s’attendait à être le tireur de penalties
Le quotidien sportif revient sur la relation entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines, et met avant les penalties. En effet, en tant que nouveau leader du PSG après le départ de Kylian Mbappé, l’international français s’attendait à ce que cette tâche lui revienne, mais a découvert avec surprise que c’est finalement Vitinha qui en a la responsabilité. Ce qui aurait participé à accroitre le malaise entre les deux hommes.
Luis Enrique est un grand fan de Dembélé
Ces derniers jours, Ousmane Dembélé comme Luis Enrique ont tous les deux apaisé les tensions. Comme le rappelle L’Équipe, le technicien espagnol apprécie beaucoup le joueur et son profil, qu’il avait déjà essayé de recruter au FC Barcelone en 2016. Mais l’entraîneur du PSG veut également le garder sous contrôle dans son système tactique.