A la peine dans la finition depuis le début de la saison, le PSG peut compter sur le grand retour de Gonçalo Ramos, qui était blessé. Malgré tout, Luis Enrique n'a pas titularisé le buteur portugais depuis près d'un mois. Le coach du PSG préférant positionner Ousmane Dembélé en tant que faux 9. Un choix très surprenant qui a porté ses fruits.
Dès la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos s'est blessé sérieusement. En effet, le buteur portugais a été victime d'une grosse entorse de la cheville. Résultat, Gonçalo Ramos a manqué plusieurs mois de compétition.
Un club pourrait bien contrarier les plans du PSG pour Kvaratshkelia 🤯 Restez connectés pour connaître les dessous de ce retournement !
— le10sport (@le10sport) January 12, 2025
➡️ https://t.co/evh23kKWQw pic.twitter.com/POaSuLUOOG
De retour, Ramos est snobé par Luis Enrique
En l'absence de Gonçalo Ramos, le PSG était en grande difficulté dans le dernier geste. En effet, le club de la capitale a eu de gros problèmes de finition, surtout en Ligue des Champions. Malgré tout, Luis Enrique ne titularise pas Gonçalo Ramos à chaque match depuis son retour de blessure, loin de là.
Dembélé cartonne en tant que faux 9
Depuis le dernier match de Ligue des Champions face au RB Salzbourg (victoire 2-0 le 10 décembre), Gonçalo Ramos n'a pas débuté un seul match avec le PSG. En effet, Luis Enrique a préféré aligner Ousmane Dembélé en tant que faux numéro 9 (sauf le 18 décembre à Monaco, où c'est Désiré Doué qui a endossé ce rôle). Et comme l'a souligné Le Parisien, ce choix inattendu a été judicieux, puisqu'Ousmane Dembélé a retrouvé son efficacité devant les buts adverses, ayant inscrit quatre réalisations lors des quatre dernières rencontres.