Réputé pour ne pas avoir la langue dans la poche, Pierre Ménès est revenu la qualification héroïque des Parisiens sur la pelouse de Chelsea. Et les Blues en prennent pour leur grade.
Avant le match, José Mourinho avait mis la pression sur l’arbitre et après une demi-heure de jeu, Zlatan Ibrahimovic quittait ses partenaires, expulsé pour une faute peu évidente sur Oscar. Dans le même temps, Diego Costa a pu disputer les 120 minutes de la rencontre malgré plusieurs mauvais gestes et notamment un tacle très violent sur Thiago Silva. Une situation sur laquelle est revenu Pierre Ménès.
« UNE PART D’OMBRE INSUPPORTABLE »
« Cette soirée londonienne a si longtemps ressemblé à un cauchemar. Une rencontre où tout tournait quasiment de façon systématique contre le PSG. Face à une équipe de Chelsea si laide à voir jouer, le club de la capitale a su réussir l’exploit. On sait que je ne porte pas José Mourinho dans mon cœur. Malgré un palmarès immense et un vrai talent de meneur d’hommes, le coach portugais a aussi une part d’ombre insupportable. Cet art consommé de transformer des grands techniciens du ballon en travailleurs de l’ombre », a déclaré le journaliste pour sa chronique sur Direct Matin.
« DIEGO COSTA ? UN DANGEREUX VOYOU »
« On s’arrêtera aussi sur le cas de l’odieuxDiego Costa qui était déjà un dangereux voyou avec l’Atletico Madridet qui s’est comporté contre Paris comme le pire des provocateurs. Le fait qu’il ait terminé le match est une sorte de miracle. Mourinho avait fait ce qu’il fallait avant le match,en faisant des tonnes sur l’agressivité des Parisiens à l’aller. Le "Mou" qui se plaint de l’agressivité. Ça serait à mourir de rire si l’arbitre n’était pas tombé dans le panneau avec délectation. On évoque évidemment le carton rouge de Zlatan Ibrahimovic », a-t-il conclu.