Chantage, avortement… Nouvelle bombe sur le cas Mbappé au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De passage en Suède il y a quelques jours, Kylian Mbappé serait visé par une plainte pour viol et agression sexuelle selon la presse locale. Avant d’être directement rattaché à cette affaire, l’international français avait dénoncé des « fake news » sur son compte X apparaissant la veille de l’audience devant la LFP concernant son litige financier avec le PSG. Selon Daniel Riolo, le club aurait déjà usé de méthodes peu orthodoxes pour obtenir satisfaction avec son ancienne star.

Présent à Stockholm la semaine dernière, Kylian Mbappé serait visé par une plainte pour viol et agression sexuelle selon la presse suédoise. Une affaire largement commentée sur les réseaux sociaux malgré le peu d’informations dont on dispose encore. Si l’international français tente de resté discret, sa vie privée fait l’objet de rumeurs, conséquence de son énorme notoriété. Ces dernières heures un épisode est notamment ressorti.

« Le dossier de l’avortement » révélé

Sans aller plus loin, le journaliste Romain Molina a publié un message troublant sur son compte X, estimant que « le dossier de l’avortement sera pour bientôt ». De quoi alimenter les rumeurs sur le réseau social et amener Daniel Riolo à en dire plus dans l’émission Estelle Midi, diffusée sur RMC : « Il y a une affaire qui est révélée ce matin sur Twitter. Nous, on a refusé d’en parler pendant des mois car c’était de l’ordre de la vie privée. L’histoire de 2021, de cette femme/fille qui est tombée enceinte après une relation avec Kylian Mbappé. Comme ça peut arriver, enfant non désiré, et ils ont décidé d’un avortement. Il s’est tourné vers le club et une personne au club chargée d’une forme d’intendance pour, en gros, faciliter la chose à l’hôpital américain. Ça s’est fait, il n’y a pas eu d’argent versé à la fille. Les gens peuvent peut-être trouver ça pas bien moralement, mais n’empêche qu’il n’y a pas de jugement moral. C’est pour ça qu’on en a pas parlé. Si j’évoque ça, c’est parce que Twitter l’a révélé ce matin et je sais que c’est vrai. »

« Ce chantage qui a eu lieu par le bais d’adjoints d’Al-Khelaïfi pour lui dire ‘on va révéler l’affaire’ »

L’histoire ne s’arrête pas là selon le journaliste de RMC, affirmant que cette affaire privée a été utilisée en 2022 lors des négociations entre le PSG et Kylian Mbappé pour sa prolongation. « Il y a eu une prolongation de contrat de mise dans le chantage. Ce chantage a été alimenté à l’époque, pas par le PSG et la structure club foot, mais par la structure de Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG, NDLR), de ses hommes et de l’armée numérique, affirme Daniel Riolo. Ce chantage qui a eu lieu par le bais d’adjoints d’Al-Khelaïfi pour lui dire ‘on va révéler l’affaire’, et lui n’avait pas envie que ce soit révélé car il ne voulait pas que ça salisse son image ». Il y a quelques mois, le média Blast avait déjà révélé le rôle de Bob Bessedik dans « une affaire privée » de Kylian Mbappé avec prise en charge à l’hôpital américain de Neuilly. Un homme proche de Nasser Al-Khelaïfi et chargé d’épauler les joueurs et leur entourage au PSG qui aurait, dans la foulée de cette histoire, sollicité un prêt auprès de l’attaquant qui ne l'aurait pas accordé. Lundi, Kylian Mbappé avait dénoncé des « fake news » en évoquant les premières révélations parues dans la presse suédoise en soulignant qu'elles intervenaient la veille de l’audience programmée avec la LFP dans le litige financier qui l'oppose au PSG : « Ça en devient tellement prévisible, veille d'audience comme par hasard ».

Articles liés