Ce club de Ligue 1 qui veut «botter le c**» au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sacré champion de France la saison dernière, le PSG remettra en jeu son titre d’ici quelques semaines. Les hommes de Luis Enrique réussiront-ils à conserver leur couronne ? Alors que le club de la capitale devra désormais évoluer sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, il va falloir se méfier de la concurrence. Et du côté de l’OL, on espère bien jouer un vilain tour au PSG pour la saison à venir.

C’est le 18 août prochain que la Ligue 1 reprendra ses droits. Une saison au cours de laquelle on va chercher à savoir qui va succéder au PSG pour le titre de champion de France. Bien évidemment, le club de la capitale, mené par Luis Enrique, est le favori à sa succession. Il y a toutefois une grande interrogation concernant le visage que montrera le PSG maintenant sans Kylian Mbappé. Un départ qui peut également redonner un peu d’espoir aux concurrents comme l’OM, dirigé désormais par Roberto De Zerbi, ou encore l’OL, qui va enchainer une nouvelle saison avec Pierre Sage sur le banc de touche.

« J’espère qu’ils auront une mauvaise année »

Ces dernières saisons, certains clubs ont réussi à faire tomber le PSG en Ligue 1. Cela pourrait-il être le cas de l’OL ? John Textor l’espère. Propriétaire des Gones, l’Américain s’est confié à Globo et à propos du duel à venir avec le PSG, il a fait savoir : « J’espère que nous allons leur botter le club et qu’ils auront une mauvaise année ».

« Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire »

Toujours à propos de la concurrence entre l’OL et le PSG, John Textor a également expliqué : « Nous devons rivaliser avec le Qatar en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. C’est un modèle de dépenses débridées, sans restrictions. Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais ne peut prétendre qu’à la deuxième place ».

Articles liés