Après des débuts plus que réussis, Christophe Galtier traverse une très mauvaise passe avec le PSG. L'entraineur parisien est accablé de toutes parts mais certains cherchent tout de même à la défendre à l'image du journaliste Grégory Schneider qui remet la faute sur le traitement réservé aux joueurs de second rôle.
A l'image de la méforme de Neymar et de Lionel Messi, le PSG n'y arrive plus depuis le retour de la Coupe du monde. Comme chaque année, tout s'écroule au moment des huitièmes de finale de Ligue des champions. Le management de Christophe Galtier est pointé du doigt mais le coach n'est pas le seul responsable de ce marasme selon Grégory Schneider. Le journaliste estime que l'effectif qu'il a à sa disposition ne lui permet pas de faire mieux.
PSG : C’est confirmé, le Qatar est menacé pour son projet à 4,5Mds€ https://t.co/rbldNSMaSh pic.twitter.com/818vDsLLUv
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
«C’est très compliqué»
« La construction et la manière dont le Paris Saint-Germain est fait dépassent de très loin le cas (Christophe) Galtier. Du coup c’est très compliqué », a souligné Grégory Schneider sur le plateau de L'Equipe du Soir.
«Ils ont l’impression d’être pris pour des larbins»
Pour lui, Christophe Galtier ne peut pas compter sur son banc de touche car les joueurs sont démotivés. « On le voit depuis plusieurs années, les joueurs de second rang sont en quelque sorte désactivés, c’est à dire qu’ils sont démotivés. Alors ils sont payés des blindes, ça va très bien, mais ils ont l’impression d’être pris pour des larbins », a-t-il confié. Un constat accablant.