Alors que la LFP a tenté de contraindre l’AS Monaco à installer son siège social en France, l’ancien superviseur du club de la Principauté, Delio Onnis, estime que les dirigeants de la Ligue foncent droit dans le mur.
L’AS Monaco ne bougera pas. Récemment interrogé sur la tentative de la LFP contraignant le club du Rocher à installer son siège social dans l’Hexagone, le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, a assuré que l’ASM n’abdiquera pas. « Nous l'avons dit et je le répète : nous ne changerons pas de siège social, il est hors de question de l'installer en France. Nous sommes une société monégasque, qui travaille selon les lois monégasques, les charges sociales sont payées par les caisses de Monaco. C'est clair : il n'y a aucune possibilité ».
Ligue 1 : L’AS Monaco ne bougera pas
« LA LFP ? C’EST UNE BLAGUE ! »
Même constat pour Delio Onnis, l’ancien superviseur en Argentine de l’AS Monaco, qui estime que les nouveaux investisseurs étrangers font nettement progresser le football français. « Je ne suis pas du tout d’accord avec le projet de la LFP. Monaco est un club pro qui appartient au football français depuis quatre-vingt ans. Et maintenant, on veut changer les règles du jeu. C’est une blague ! Je ne comprends pas pourquoi. Les investisseurs qatariens et russes tirent le foot français vers le haut. Sans leurs fortunes, quels joueurs viendraient jouer en France aujourd’hui ? Le PSG doit s’affirmer en Europe. Idem pour Monaco » a commenté l'Argentin dans les colonnes de L'Equipe.
« LE TITRE DE CHAMPION NE PEUT PAS ÉCHAPPER À PARIS OU À MONACO »
Pour lui, d’autres investisseurs étrangers devraient s’engager en Ligue 1 pour relancer le championnat de France et éviter toute suprématie du PSG et de l’AS Monaco. « C’est une chance d’avoir de l’argent pour construire une grande équipe, mais cela vous oblige aussi à gagner au moins le championnat. Le titre de champion ne peut pas échapper à Paris ou à Monaco. Ensuite, l’objectif pour eux sera de gagner la Ligue des Champions. Il faudrait que d’autres investisseurs arrivent en France, dans d’autres clubs. »