Le PSG ne devrait pas annoncer la prolongation de Thiago Motta en 2013. Mais l’optimisme règne dans le dossier.
Selon les dernières informations de TMW, Thiago Motta et le PSG avaient trouvé un accord pour une prolongation d’une année, qui le lierait donc jusqu’en juin 2016, assortie d’une année supplémentaire en option. Mais le dossier ne serait pas vraiment bouclé selon Le Parisien, qui évoque brièvement l’avenir du milieu italien dans ses colonnes ce dimanche.
UN ACCORD DÉBUT JANVIER ?
« Lié au PSG jusqu’au 30 juin 2015, l’Italo-brésilien devrait bénéficier d’une revalorisation salariale assortie d’une année supplémentaire. Mais les discussions achoppent pour l’instant sur quelques détails. L’accord pourrait intervenir début janvier » indique le quotidien. L’optimisme est donc encore de mise et le PSG devrait bel et bien prolonger un nouveau cadre du projet qatari.
VERRATTI EST CONQUIS
« Le meilleur professeur ? Je joue avec lui et il est l’un des meilleurs milieux récupérateurs du monde : c’est Thiago Motta. Rien qu’à m’entraîner avec lui, je m’améliore. Il a l’intelligence et la technique. Et je n’ai pas besoin de lui demander des conseils, j’ai juste à le regarder (…) Je ne fais pas de classement. Mais on forme un beau trio car nous avons tous des caractéristiques différentes. Un milieu, c’est l’équilibre d’une équipe car tout passe par lui » a récemment indiqué Marco Verratti au sujet de son coéquipier et compatriote italien.