Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Motta, « l’un des meilleurs du monde » selon Verratti

Verratti - Motta

Influencé et souvent conseillé par son aîné italien Thiago Motta, Marco Verratti ne tarit pas d’éloges sur son compatriote du PSG. Le jeune milieu de terrain s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

Âgé de dix ans de moins que Thiago Motta, Marco Verratti (21 ans) n’hésite pas à prendre exemple sur l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan afin de poursuivre sa progression. Interrogé dans les colonnes du Parisien, le milieu de terrain du PSG s’est exprimé à ce sujet, et confie tout le bien qu’il pense de Thiago Motta depuis son arrivée à Paris.

« J’AI JUSTE À LE REGARDER »

« Le meilleur professeur ? Je joue avec lui et il est l’un des meilleurs milieux récupérateurs du monde : c’est Thiago Motta. Rien qu’à m’entraîner avec lui, je m’améliore. Il a l’intelligence et la technique. Et je n’ai pas besoin de lui demander des conseils, j’ai juste à le regarder », explique Marco Verratti, qui souhaite donc prendre exemple sur Thiago Motta pour la suite de sa carrière au PSG.

TRIO MAGIQUE

Il s’est ensuite exprimé sur son trio du milieu de terrain avec Thiago Motta et Blaise Matuidi : « Je ne fais pas de classement. Mais on forme un beau trio car nous avons tous des caractéristiques différentes. Un milieu, c’est l’équilibre d’une équipe car tout passe par lui (…) Le foot sert à divertir le public, il ne faut pas l’oublier. J’aime cette notion de spectacle. Sans faire n’importe quoi, bien sûr. Mais je préfère jouer dix bons matchs et en gagner huit qu’en faire dix mauvais et en gagner neuf. Ça voudrait dire que je n’ai servi à rien. Mais au PSG, on cherche à tout gagner en étant toujours bons ».

Articles liés