Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti raconte les coulisses de son transfert

Arrivé au PSG durant le mercato estival 2012, Marco Verratti revient dans les colonnes du Parisien sur son transfert vers le club de la capitale. Le milieu de terrain italien assure qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour se décider.

Après deux premières saisons convaincantes en Serie B avec Pescara, Marco Verratti a franchi un véritable cap la saison passée en s’engageant avec le PSG pour 13M€. Membre indispensable du onze de départ de Laurent Blanc, l’international italien fait le point sur les coulisses de sa signature au PSG dans les colonnes du Parisien ce vendredi.

« IL NE M’A FALLU QU’UNE SEMAINE ! »

« Si je m’en souviens ? Oui. C’était dans le bureau du président de Pescara avec mon agent. Ils me l’ont dit ensemble. On savait tous que j’allais changer d’équipe et on parlait transfert. Mais cela a été une surprise d’apprendre que le PSG me voulait. Très vite, j’ai parlé à Leonardo. C’est simple, entre le jour où on m’a parlé de Paris et celui où j’ai dit oui, il ne m’a fallu qu’une semaine! », explique Marco Verratti, qui revient ensuite sur ses débuts avec Pescara en Italie.

LA NAISSANCE DU TALENT

« Au début, le rêve c’était "un jour, je jouerai à Pescara". J’y suis arrivé. Ensuite, je suis devenu de plus en plus responsable. L’ambition est montée petit à petit. C’est logique. Mes débuts ? 15 ans! C’était un match de Coupe d’Italie et je me souviens de tout! Le Mister (NDLR : son entraîneur de l’époque) m’avait fait la surprise de me faire jouer. D’un coup, c’était l’aboutissement d’un rêve de gosse (…) Cette émotion était incroyable. Pour moi, c’est comme si ce match avait eu lieu hier. D’un coup, je jouais avec le maillot de Pescara devant tous mes amis », assure le joueur du PSG.

Articles liés