Accès direct au contenu

Pour finir

PSG : Van der Wiel, le dernier désir dAncelotti ?

PSG : Van der Wiel, le dernier désir d’Ancelotti ?

A la recherche d’un arrière droit pour boucler un mercato particulièrement riche, le PSG semble l’avoir trouvé en la personne de Grégory Van der Wiel. Selon la presse néerlandaise, le joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait arriver dans les prochaines heures à Paris.

Le mercato du PSG n’est pas encore bouclé. « Au niveau des départs, il n’y aura rien. Au niveau des arrivées, nous allons faire quelque chose, mais le joueur ne viendra pas du championnat italien », a indiqué hier soir, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, Leonardo, le directeur sportif parisien. Comme attendu, et désiré par Carlo Ancelotti, un arrière droit devrait faire son arrivée d’ici mardi minuit et la fin du mercato en France. Avant la fin de journée, même. Selon le quotidien néerlandais Volkskrant, le latéral droit de l’Ajax Amsterdam, Grégory Van der Wiel pourrait rejoindre le PSG dès aujourd’hui, alors que le mercato prend fin ce vendredi soir à minuit aux Pays-Bas. Les négociations auraient été entamées il y a quelques jours déjà et le transfert du Batave, sous contrat jusqu’en juin 2013 avec l’Ajax, pourrait être ficelé autour de 5 millions d’euros.

Van der Wiel a le même agent qu'Ibra !
« Je suis prêt pour un nouveau défi, confirme Van der Wiel, 24 ans, dans les colonnes du quotidien néerlandais, lui qui a été invité par Marc Overmars, le manager général de l’Ajax, à trouver un autre club. A l'Ajax, j'ai vécu des moments fantastiques, mais il était temps de franchir le pas. » Blessé une bonne partie de la saison dernière, Van der Wiel était incontournable à l’Ajax Amsterdam depuis 2008 (188 matchs) et également en sélection nationale (35 sélections). Formé chez les Lanciers, Van der Wiel a surtout la particularité de posséder le même agent que… Zlatan Ibrahimovic et Maxwell en la personne de Mino Raiola ce qui, bien évidemment, facilite la transaction. Autre élément intéressant de la venue du Néerlandais qui, dans un premier temps, ne devrait être qu'une solution de rechange à Christophe Jallet, il peut également évoluer dans l'axe, à l'image de Milan Bisevac, parti à Lyon. Après l’imbroglio Anthony Réveillère, dont la visite médicale n’avait pas donné satisfaction au staff parisien, Carlo Ancelotti, qui voulait absolument trouver un concurrent à Jallet, devrait en tout cas être entendu.