PSG : « Une erreur davoir viré Kombouaré »
La rédaction

La décision de Leonardo qui a soulevé le plus de polémique est sans conteste le licenciement d'Antoine Kombouaré, alors qu’il était leader du championnat. Pour beaucoup, la pilule ne passe toujours pas.

40 points à mi-parcours et une place de leader n’auront pas suffit à sauver la peau d'Antoine Kombouaré. Pourtant, même si le championnat n’est pas encore fini, on sait déjà une chose : Carlo Ancelotti ne pourra pas faire aussi bien. « J'ai toujours pensé que c'était une erreur d'avoir viré Antoine. Et je suis loin d'être le seul, annonce Daniel Bravo. Simplement parce que quand ça marche bien, quand on a un projet qui doit se construire sur le long terme, il ne faut pas trop se précipiter et c'est ce qu'a fait Leonardo. »

Bravo : « il a mis Ancelotti dans une position délicate »

Si notre consultant comprend la démarche du Brésilien (« C'est plus par anticipation sur l'avenir que Leonardo s'est empressé de faire signer Ancelotti »), il semble néanmoins persuadé que le timing n’était pas bon : « C'était immérité pour Antoine Kombouaré et ça mettait Ancelotti dans une position un peu délicate dans la mesure où il débarquait comme ça dans un championnat qu'il ne connaît pas. Et aujourd'hui les problèmes du PSG je les explique comme ça. »