Marqué par la défaite en finale des Jeux Olympiques face au Mexique, Thiago Silva voit son retour sur les terrains constamment retardé. Une mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui devrait se passer de ses services encore quelque temps.
Blessé depuis le 15 août dernier (élongation à la cuisse) et une rencontre amicale face à la Suède, Thiago Silva continue de faire défaut au PSG et squatte l’infirmerie depuis son arrivée dans l’Hexagone. Selon l’un de ses proches, membre du club de la capitale, l’ancien Milanais aurait toujours autant de mal à se remettre de l’échec en finale du tournoi olympique de Londres.
Un problème mental ?
Comme nous vous l’expliquions précédemment, la blessure de l’international brésilien serait intimement liée au verdict livré durant les JO comme l’explique ce proche dans les colonnes du Parisien : « Comme tous les joueurs qui sortent d’une longue compétition, Thiago a subi une forme de décompression. Ensuite, cette compétition s’est terminée par un échec difficile à évacuer. Enfin, il découvrait à Paris un nouvel environnement. Quand on ajoute ces trois facteurs, on comprend qu’il était en état de fragilité ». Le mal semble donc profond, et pourrait ainsi contraindre le défenseur auriverde à manquer le retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes.
Silva pourrait rater Toulouse…Et Kiev
Le quotidien croit également savoir que Thiago Silva ne sera pas de la partie vendredi prochain face à Toulouse (5e journée de Ligue 1) et le mardi suivant, pour la réception du Dynamo Kiev en C1. Un problème de taille pour Carlo Ancelotti qui n’a toujours pas pu profiter une seule minute du plus gros transfert de l’histoire du club (46 M€)…Une affaire qui fait tâche, au beau milieu de mercato XXL réalisé par Leonardo cet été et le PSG entend bien protéger son joueur de toute rechute afin de le voir exploser dans les prochains mois.
Assurance tous risques
Après avoir pris soin de se faire traiter au centre d’entraînement du Milan AC au début du mois, Silva a continué sur sa lancée à son retour au Camp des Loges aux-côtés de l’ancien kiné milanais Dario Fort (arrivé au PSG en août). Il devrait passer un examen afin d’évaluer l’évolution de sa blessure ce mardi ou mercredi, et le résultat serait ainsi en mesure de donner des indications à Carlo Ancelotti pour la suite des évènements. En attendant, le tacticien transalpin prend son mal en patience et ne peut que regretter cette fameuse défaite brésilienne du 11 août dernier (1-2) qui a tant marqué l’esprit de son protégé.
Par Guillaume de Saint Sauveur