Suite au violent coup de tête de Brandao adressé à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes, Denis Balbir estime que l’attaquant brésilien va devoir quitter la France.
Au terme de la victoire du PSG au Parc desPrinces contre le SCBastia, Brandao s’est rendu coupable d’un coup de tête sur ThiagoMotta. Alors que l’ensemble des observateurs condamnent le geste du Brésilien, Denis Balbir a souhaité également mettre en évidence les provocations du joueur parisien sur son blog. « Pour que Brandao, brocardé depuis au minimum deux ans par nos éminents spécialistes du football, avides de football, pur et chatoyant, craque de cette façon, on a la faiblesse de penser qu'il a été provoqué par le milieu de terrain Italien Thiago Motta, comme l'ensemble de ses coéquipiers l'ont laissé entendre après coup... »
« IL A COMMIS L’IRRÉPARABLE À PARIS »
« Évidemment et encore une fois, cela n'excuse rien, a assuré Denis Balbir.ClaudeMakelele, son entraîneur, est prêt à étudier son cas et procéder à des mesures disciplinaires qui pourraient aller jusqu'au licenciement pour faute grave, ce que Bastia serait prêt à faire la mort dans l'âme, mais relèverait d'une certaine justice, et anticiperait une décision de la Ligue, qui sera exemplaire et qui "chassera" inévitablement l'attaquant brésilien de France, d'autant qu'il a commis l'irréparable à Paris. »
« TRISTE FIN EN FRANCE »
« Triste fin en France pour un joueur dont la carrière était, il est vrai, plus proche du rideau, que du berceau. Pour avoir croisé beaucoup d'entraîneurs de Ligue 1, une majorité d'entre eux louait les qualités de l'attaquant qu'ils auraient plus aimé avoir dans leurs rangs que comme adversaires, a-t-il ajouté. En attendant le verdict de la commission de discipline de la Ligue qui dira, rappelons le sans ambiguïté, si la demande du Président du PSG Nasser El Khelaifi de voir Brandao suspendu à vie paraît disproportionnée. »