Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/SC Bastia - Pierre Ménès : « Brandao ? Un bourrin doublé d’un voyou »

Brandao, SC Bastia

Après une première réaction à chaud sur les réseaux sociaux suite au coup de tête de Brandao sur Thiago Motta samedi soir, Pierre Ménès s’est plus longuement exprimé à ce sujet dans la nuit. Et il n’hésite pas à balancer sur le buteur du SC Bastia…

« On savait queBrandao était un bourrin violent sur le terrain. C'est donc aussi un voyou en dehors. Quand va-t-on se débarrasser de lui ? », lâchait Pierre Ménès sur son compte Twitter samedi soir, suite au coup de tête prémédité de Brandao sur Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes. Sur son blog officiel, le consultant de Canal + en a rajouté une couche sur l’ancien buteur brésilien de l’ASSE.

« UNE SCÈNE DIGNE D’UN TARANTINO »

« Mais l’intérêt de ce match était ailleurs… Dans les arcanes du Parc, où notre ami à tous, le joyeux Brandao, a livré le chef-d’oeuvre de sa carrière. Une scène digne d'un Tarantino : l’ancien Marseillais, sorti par Makelele à 20 minutes de la fin du match, a attendu Thiago Motta dans le tunnel pour lui asséner un coup de tête sur le nez, avant de s’enfuir comme un gamin vers son vestiaire ! », a expliqué Pierre Ménès, qui évoque ensuite les antécédents de Brandao face au PSG.

« LE PASSIF FACE AU PSG ÉTAIT DÉJÀ LOURD »

« Alors on est d’accord, le milieu italien est loin d’être un saint. Mais quel éclair de folie peut bien traverser le crâne de l’attaquant brésilien pour aller planter un coup de boule à un joueur, devant témoins et caméras et avec préméditation qui plus est ? Les images sont accablantes pour ce dangereux récidiviste, dont le passif face au PSG était déjà très lourd, entre son immonde semelle sur Thiago Silva et son vicieux coup de coude dans la gorge de Cabaye», conclut Pierre Ménès sur ce sujet.

Articles liés