Si le PSG a battu Bastia ce samedi soir, l’information de la soirée est bel et bien le coup de tête de Brandao contre Thiago Motta. Selon vous, quelle sanction mérite le Brésilien ? Venez voter à notre sondage du jour !
Après un match nul frustrant à Reims (2-2), le Paris Saint-Germain a tranquillement redressé la barre en disposant du SC Bastia au Parc des Princes ce samedi (2-0). Mais ce match restera dans les mémoires de cette saison 2014/2015 non pas par son résultat mais bien par ses événements d’après-match. En effet, l’attaquant bastiais Brandao s’est rendu coupable d’un coup de tête à l’encontre du Parisien ThiagoMotta, qui a eu le nez fracturé « à 90% » sur le coup, d’après le staff médical parisien.
BRANDAO DANS L’ŒIL DU CYCLONE
Se pose dès lors la question de la suspension à infliger à l’ancien buteur de l’ASSE. Si les images des caméras de vidéosurveillance sont accablantes pour le Brésilien, qui attendait visiblement l’Italien, Thiago Silva a indiqué avoir assisté à la scène en compagnie du quatrième arbitre. Une mention de l’incident dans le rapport officiel du match paraît donc inévitable. Sachant que Brandao a déjà un « casier judiciaire » fourni auprès de la LFP (il avait notamment été suspendu la saison dernière après un violent coup au visage adressé à Yohan Cabaye), l’attaquant de Bastia risque très gros sur ce coup-là…
MAKELELE : « INDIGNE D’UN JOUEUR PROFESSIONNEL »
Interrogé sur cet épisode qui pourrait fortement contrarier ses plans cette saison, l’entraîneur corse Claude Makelele a laissé entendre que des sanctions pourraient prises par le club. « Je suis arrivé sur le moment donc je ne vais pas m’exprimer par rapport à ça parce que ce sont des choses que je n’ai pas vues. Je vais examiner ce qu’il s’est passé. C’est sûr que si mon joueur a commencé, c’est indigne d’un joueur pro donc on prendra les sanctions par rapport à ça », a-t-il déclaré.
Alors, selon vous quelle sanction la LFP doit-elle infliger à Brandao ?