PSG/ASSE : Cabaye refuse de disculper Brandao !
La rédaction

Sanctionné de quatre matchs de suspension suite à un coup de coude lors de PSG/ASSE, Brandao ne pourra pas compter sur le soutien de sa « victime », Yohan Cabaye.

« Ce n’est que justice pour cet odieux coup de coude. Ça lui fera les pieds. En plus, il a recommencé contre Ospina. C’est un récidiviste. Je connais l’homme, le joueur est violent (cf, Thiago Silva, Audard…). C’était intentionnel et violent. Et il commence à avoir un lourd passif. » Si Pierre Ménès a un avis bien tranché sur Brandao, les dirigeants stéphanois ont fait appel de la sanction de la LFP. Le Parisien fait le point sur ce dossier ce mercredi.

CABAYE REFUSE DE RÉDIGER LA LETTRE

Quand le club fait appel, « il a pour coutume de se rapprocher de celui de la « victime » afin que celle-ci rédige une lettre où elle disculpe son agresseur. Cette missive est ensuite présentée devant l’instance chargée de réétudier la sanction. » Selon les informations du Parisien, le PSG a fait savoir à l’ASSE mardi que Yohan Cabaye refusait d’écrire ce courrier pour disculper Brandao.

« LE DÉBALLAGE MÉDIATIQUE A EU UNE INFLUENCE »

« Je ne m’attendais pas à une telle sanction. Je pense que le déballage médiatique au sujet de Brandao a eu une influence. Je ne dis pas que Brandao ne mérite pas d’être sanctionné mais quatre matchs, ça fait beaucoup. Par rapport à Ospina ? Il n’a rien laissé trainé, pas même la semelle. J’ai revu les images. C’est un joueur qui mise tout sur sa valeur athlétique. Quand il n’est pas bien physiquement, il arrive en retard et commet des fautes. Vous allez me reparler de la faute de l’an passé sur Thiago Silva. Il me semble avoir revu la même action sur lui mardi contre Chelsea. Le joueur n’a même pas été sanctionné… » avait déclaré Christophe Galtier après avoir appris la sanction.

Articles liés