Alors que Brandao a écopé de quatre matchs de suspension par la Commission de discipline de la LFP, Christophe Galtier et Romain Hamouma sont montés au créneau.
Pour avoir infligé un violent coup àYohan Cabaye face au PSG le 16 mars dernier, Brandao, l’attaquant brésilien de l’AS Saint-Etienne, s’est vu infliger de quatre matchs de suspension par Commission de discipline de la LFP. Une décision dont s’est félicité Pierre Ménès, jamais le dernier à critiquer la brutalité de l’ancien Marseillais : « Ce n’est que justice pour cet odieux coup de coude. Ça lui fera les pieds. En plus, il a recommencé contre Ospina. C’est un récidiviste. Je connais l’homme, le joueur est violent (cf, Thiago Silva, Audard…). C’était intentionnel et violent. Et il commence à avoir un lourd passif. »
« BRANDAO N’EST PAS MÉCHANT »
Alors que l’AS Saint-Etienne a annoncé que le club fera appel à cette décision en saisissant la Commission supérieure d’appel de la FFF, Christophe Galtier et Romain Hamouma n’ont pas caché leur étonnement en conférence de presse. « Quatre matchs, c’est énorme ! Brandao peut être un joueur parfois maladroit mais il n’est pas méchant », a déclaré l’ailier stéphanois, aussitôt rejoint par son entraîneur.
« LE DÉBALLAGE MÉDIATIQUE SUR BRANDAO A EU UNE INFLUENCE »
« Je ne m’attendais pas à une telle sanction. Je pense que le déballage médiatique au sujet de Brandao a eu une influence. Je ne dis pas que Brandao ne mérite pas d’être sanctionné mais quatre matchs, ça fait beaucoup. Par rapport à Ospina ? Il n’a rien laissé trainé, pas même la semelle. J’ai revu les images. C’est un joueur qui mise tout sur sa valeur athlétique. Quand il n’est pas bien physiquement, il arrive en retard et commet des fautes. Vous allez me reparler de la faute de l’an passé sur Thiago Silva. Il me semble avoir revu la même action sur lui mardi contre Chelsea. Le joueur n’a même pas été sanctionné… », a ainsi conclu Christophe Galtier.