Alors que l’après-match a été très tendu entre le PSG et le SC Bastia entre Thiago Motta et Brandao, le président Nasser Al-Khelaïfi est monté au créneau après la rencontre.
Après un match nul en ouverture de sa saison de Ligue1 sur le terrain de Reims (2-2), le PSG a redressé la barre ce samedi en décrochant une victoire tranquille face à Bastia (2-0) grâce à des buts de Lucas Moura et EdinsonCavani. Si Zlatan Ibrahimovic a été contraint de sortir sur blessure, la principale information de la journée est à chercher dans l’après-match, puisque l’attaquant bastiais Brandao aurait asséné un coup de tête à ThiagoMotta, qui est apparu le nez en sang devant les caméras de Canal+.
AL-KHELAÏFI : « JE DEMANDE À L’ARBITRE DE FAIRE UN RAPPORT »
Interrogé sur ce sujet par BeIN SPORTS après la rencontre, le président Nasser Al-Khelaïfi a fait part de son indignation. « C’est une mauvaise nouvelle pour le football français. S’il arrive quelque chose comme ça, c’est très grave ! Thiago Motta a le nez cassé à 90%, m’a dit le docteur. Je demande à l’arbitre de faire un rapport, en trois ans ici je n’ai jamais parlé de l’arbitrage, mais cette fois je le fais. Il faut suspendre Brandao toute la vie ! », a-t-il lâché.
BRANDAO, UN CASIER QUI COMMENCE À PESER LOURD…
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Brandao est pointé du doigt pour son agressivité. En fin de saison dernière, il avait notamment fait l’objet d’une suspension de quatre matches pour un coup de coude infligé à YohanCabaye. « Ce n’est que justice pour cet odieux coup de coude. Ça lui fera les pieds. En plus, il a recommencé contre Ospina. C’est un récidiviste. Je connais l’homme, le joueur est violent (cf, Thiago Silva, Audard…). C’était intentionnel et violent. Et il commence à avoir un lourd passif », avait déclaré alors le consultant de Canal+ Pierre.
Brandao (Bastia) a asséné un coup de tête à Thiago Motta (Paris SG) à la fin du match
— infosport+ (@infosportplus) 16 Août 2014