Avec Sirigu, Leonardo a enrôlé un concurrent direct de Douchez. De son côté, Alain Roche, recruteur du Paris Saint-Germain, avait pourtant trouvé un gardien?
Alain Roche, Nicolas Douchez : c’est désormais ça le plan B du PSG. Le premier avait fait venir le second (en fin de contrat à Rennes) en mai dernier. Problème, depuis l’arrivée de Leonardo au PSG, Nicolas Douchez s’est blessé à l’entraînement (entorse à la cheville droite). Une aubaine pour le nouveau directeur sportif du PSG qui a sauté sur l’occasion pour imposer ses choix… encore une fois. Comme dans pour les dossiers Ménez et Sissoko, Leonardo a fait jouer son réseau italien pour trouver chaussure à son pied. Le prometteur Salvatore Sirigu a ainsi débarqué de Palerme pour 3,5 millions d’euros avec un contrat de 4 ans à la clé. Une nouvelle qui a dû agacer Alain Roche, responsable du recrutement parisien.
Pletikosa, l’autre option Car si l’ancien directeur sportif du PSG prend de plus en plus l’allure d’un pantin, il continue de s’agiter en coulisses pour tenter d’imposer ses choix. Trouver le remplaçant temporaire de Nicolas Douchez était une mission taillée pour lui. Voilà pourquoi, deux jours avant la signature de Sirigu, Roche s’est entretenu avec Stipe Pletikosa, qui venait de trouver sa liberté après un an sur le banc de Tottenham et un contrat avec le Spartak Moscou (Russie). Le portier croate de 32 ans présentait ainsi l’avantage d’être gratuit et surtout de ne pas empiéter sur les plates bandes de Douchez avant son retour de blessure. Chose que Sirigu, 3e gardien de la Squadra Azzura, est plutôt disposé à faire pour récupérer la place de numéro 1.
Retrouvez l'intégralité de cette information dans Le 10 Sport, en kiosques ce jeudi