La presse anglaise s'inquiète pour la Premier League face aux Qataris, Ronaldo annonce un Real au top, la Juve rêve de grandeur.... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ROYAUME-UNI
WHILE ENGLAND TALK, MOURINHO AND EUROPE ACT
QUAND L’ANGLETERRE PARLE, MOURINHO ET L’EUROPE AGISSENT
Les négociations sont soutenues et les stars fuient l’Angleterre.
The Guardian s’inquiète que certaines stars aient refusé la Premier League. Le quotidien anglais voit que les équipes british doivent partager le gâteau et apparemment ça ne lui plaît pas. Les clubs visés sont les éternels grands d’Europe (Real Madrid, Barcelone, Milan AC, Inter, Juventus et le Bayern) et un nouveau groupe qu’ils appellent « les Quataris » dans lequel on retrouve deux clubs, Malaga et le PSG. Le journal nous donne quelques exemples de joueurs qui ont esquivé la Premier League : Fabio Coentrao, qui était courtisé par Chelsea et a préféré le Real, Alexis Sachez, qui faisait baver City et Chelsea et a préféré le Barça, Manuel Neuer, parfait pour succéder à Van der Saar et a préféré le Bayern, et celui qui nous intéresse Javier Pastore que Villas-Boas aurait bien aimé avoir dans son milieu de terrain. L’Angleterre fait-elle encore rêver ?
SEARCHING FOR A HERO
A LA RECHERCHE D’UN HEROS
L’histoire du club (Newcastle) s’est construite autour de joueurs emblématiques. Mais après le départ de toutes les stars, les fans se sont mis… à la recherche d’un héros.
Alan Shearer ou Kevin Keagan, voilà le style de joueur qu’il faut aux Toons pour se sentir bien. Newcastle et ses supporters ont besoin d’un joueur qui tient le club, d’un leader charismatique sur lequel s’appuie le public. Le problème c’est que tous les candidats à ce poste sont partis ou ont fauté. Le dernier en date est Joey Barton, viré à cause de son comportement extrémiste, le milieu anglais était le chouchou de Saint James’s Park. Kevin Nolan ou Andy Carroll étaient ceux qui auraient pu occuper ce rôle mais eux ont trahi leur couleur. Partis pour l’argent… On pourrait penser à Ben Arfa ou Cabaye. Mais les supporters doivent s’identifier à ce joueur et le dénominateur commun de ces héros des Toons est qu’ils soient tous Anglais. Dommage pour nos frenchies.
ESPAGNE
« LLEGAREMOS A TOPE A LA SUPERCOPA »
« NOUS SERONS AU TOP POUR LA SUPERCOPA »
Cristiano Ronaldo défie le Barça. Mourinho éclaircit ses idées et aligne une équipe contre Guangzhou qui pourrait débuter contre le Barça.
Ronaldo a mal vécu les défaites pendant les Classicos l’année dernière. Bien décidé à se venger et remporter le premier trophée de la saison, il prévient les Culés. De son côté, Mourinho y pense aussi et prépare son équipe pour la double confrontation contre le rival barcelonais. Contre Guangzhou cet après-midi, l’entraîneur portugais met en place une compo qui pourrait débuter contre les Catalans selon Marca. Benzema en pointe, Coentrao ailier gauche, Ronaldo ailier droit, Özil en 10, Khedira et Xabi Alonso dans l’axe et la même défense que la saison dernière. Une équipe plutôt défensive pour jouer Guangzhou… C’est pourquoi le journal madrilène nous annonce que le Real pourrait évoluer de cette façon contre les joueurs de Guardiola.
MESSI CONTRA EL MADRID
MESSI CONTRE MADRID
Juanjo Brau l’a préparé en Argentine. Il revient le 8 août à Barcelone et sera prêt pour la Supercopa.
Pour le premier match au Bernabeu les deux équipes seront au complet ! Le premier Clasico de l’année promet déjà et lancera la rivalité et toutes les petites histoires entre les deux équipes. Xavi et Messi, incertains, seront sur le terrain prêt pour affronter un Real Madrid ultra motivé.
ITALIE
EUFORIA JUVE
LA JUVE EUPHORIQUE
Vucinic : « J’ai choisi l’équipe la plus aimée et la plus fameuse. C’était la fin d’un cycle à la Roma mais elle restera pour toujours dans mon cœur. »
Marotta, le directeur sportif de la Vecchia Signora, annonce de nouveaux noms : « Nous avons amélioré le niveau de l’effectif mais notre mercato n’est pas terminé. » Les tifosi eux sont plus enthousiastes que jamais. Les abonnements ont doublé et ce n’est pas fini. À l’image du PSG en France, la Juve retrouve une nouvelle jeunesse, dont elle avait bien besoin. Désormais on attend les résultats.
PORTUGAL
« BENFICA NUNCA JOGA A DEFESA »
« BENFICA NE JOUE JAMAIS POUR DEFENDRE »
Jesus va faire attention mais la philosophie reste la même.
Jorge Jesus, entraîneur de Benfica, répond à la question d’un journaliste en conférence de presse sur les intentions de jeu du club portugais ce soir contre Trabzonspor au 3ème tour qualificatif pour la Ligue des Champions. Après avoir battu les Turcs au Estadio da Luz 2-0, en match aller la semaine dernière, les Benfiquistes veulent revenir de Turquie avec une victoire.