Laissé au repos jeudi soir, Javier Pastore a enfin pu souffler. Il est surtout revenu sur ses mauvaises performances. Et pour lui, si Kombouaré est inquiété, c'est de sa faute et de celle de ses coéquipiers !
Pour la première fois depuis son arrivée au PSG début août, Javier Pastore n’était pas du voyage à Salzbourg hier en Europa League. Résultat : une nouvelle défaite (2-0), la troisième consécutive. Antoine Kombouaré aurait-il dû emmener « El Flaco » ? Non. Grillé ces dernières semaines, l’Argentin avait besoin de repos et le choix de Kombouaré, malgré la défaite, ne pouvait être plus logique. Le meneur de jeu parisien ne lui en a en tout cas pas tenu compte, et semble complètement avoir approuvé son choix. Car il est vrai, lui-même l’avait clairement affirmé, le besoin de souffler se faisait pressant.
Pastore assume sa part de faute
Dans un entretien à ligue1.com, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 en a surtout profité pour défendre son coach face aux nombreuses rumeurs qui annoncent sa prochaine éviction. Et il assume sa part de faute dans les mauvais résultats du PSG. « Les autres joueurs, tout comme moi, nous sommes sur le terrain et ce n'est pas la faute de l’entraineur si les choses se passent mal, reconnaît-il. La presse ne parle que de son futur licenciement, mais il est toujours là. Il travaille bien et c’est grâce à lui si nous avons connu une série de 13 matchs sans défaite. Le staff technique ne peut pas être accusé si nous ne sommes pas bons sur le terrain. C’est à nous d’appliquer ses consignes et je peux vous assurer qu’il n’y a pas de crise de confiance entre l’entraineur et les joueurs. »
Pastore qui soutient Kombouaré, Leonardo devrait apprécier…