PSG : Pastore joue lintox avec Montpellier
La rédaction

A l’image de Javier Pastore, les Parisiens ont tenu un discours résolument optimiste après la victoire à Valenciennes (3-4). Les joueurs du PSG tentent de mettre la pression sur Montpellier. Les Héraultais résisteront-ils ce soir à l’intox ?

René Girard l’assure « plus on met la pression, plus j’aime la mettre et plus je mords ». Mais la pression a bien fêté sauté la cocotte-minute montpelliéraine la semaine passée entre un match nul rocambolesque concédé à la Mosson face à Evian-TG (2-2) et les propos désobligeants de Younès Belhanda envers Olivier Giroud et Souleymane Camara. Depuis, le MHSC tente d’afficher un visage serein et d’assurer que la pression n’atteint pas les Héraultais.

Pastore : « La pression, c’est sûr ils l’ont » C’est pourtant bien ce moyen psychologique que tentent d’agiter certains joueurs parisiens avant le rendez-vous capital pour Montpellier, ce lundi (21h), à Rennes. « Il fallait gagner pour rejoindre Montpellier. Nous l'avons fait, nous sommes contents. La pression, c'est sûr ils l'ont parce qu'ils doivent gagner », a allumé Javier Pastore comme première mèche après le succès du PSG à Valenciennes (3-4).

Blaise Matuidi a suivi le mouvement : « Pour une fois, c'est eux qui auront la pression même s'ils sont cette année habitués à cela. Je pense que ça va être un gros match à Rennes qui joue la Ligue Europa. » La guerre des nerfs est lancée. Montpellier pourra-t-il la supporter ?