Accès direct au contenu

Tiéné, l’erreur fatale

PSG pas de Nene pas de titre

le10sport

Sans Hoarau ni Erding et avec un Nenê en demi-teinte, le PSG se dirigeait vers un match nul à Auxerre. Mais une grosse erreur de Siaka Tiéné et un coup de génie de Kamel Chafni ont mis un coup aux ambitions du PSG.

Le PSG s’alignait à Auxerre sans Guillaume Hoarau ni Mevlut Erding. En l’absence de son duo d’attaquants titulaires, Antoine Kombouaré avait opté pour un système à une pointe (Luyindula) et Bodmer en position avancée. Mais la clé du système offensif parisien était détenue par Nenê. Depuis plusieurs semaines, le Brésilien apparaissait en retrait physiquement. La bonne nouvelle du soir vient d’une production un ton au-dessus de Nenê. En seconde période, l’ancien Monégasque a percuté, tenté… mais toujours échoué.

L’éclair de Chafni coule le PSG

Avec cet attelage offensif brinquebalant, le PSG ne pouvait espérer tromper un excellent Sorin malgré l’entrée dynamique du jeune Jean-Cristophe Bahebeck. On se dirigeait tranquillement vers le score à la mode ce samedi, un bon vieux 0-0. La défense parisienne tenait facilement les maigres assauts bourguignons et quand il l’avait fallu Edel avait sorti la parade face à Le Tallec (7e) puis plus tard en deux temps face à Jelen (92e).

Mais le solide édifice du PSG s’est écroulé sur une erreur. Voyant Chafni partir sur la droite, Pedretti tente la longue transversale. La balle file vers Tiéné. Avec un temps d’avance sur l’Auxerre, Tiéné semblait pouvoir gérer tranquillement la situation. Mais hésitant, l’Ivoirien a remis la balle en plein dans l’axe de course de Chafni. Sans se poser de question, ce dernier arme une demi-volée du gauche sublime qui peut faire basculer la saison du PSG (86e).

Mais erreur ou pas de Tiéné, il paraît désormais acquis que sans un Nenê décisif, le PSG peut oublier le titre.

Articles liés