Accès direct au contenu

Pathétique

La Ligue 1 est ridicule

le10sport

Six matchs lançaient la 26e journée de Ligue 1. Pour un total de 3 buts ! La L1 est retombée dans ses travers de prudence exacerbée avec des spectacles médiocres sur tous les stades.

Le Stade Rennais est le nouveau leader provisoire jusqu’à la prestation de Lille, dimanche soir, à Marseille. Ce devrait être l’information de ce début de soirée. Mais que les supporters rennais ne nous en veuillent pas, nous retiendrons avant tout le spectacle misérable offert durant cette première partie de la 26e journée. Six matchs débutaient cette journée. A la mi-temps, un seul but avait été inscrit. A la fin des matchs, il y en avait trois !

Des entraîneurs frileux, des attaquants maladroits

Alors oui, nous avons de bons gardiens, des défenseurs rugueux et des équipes bien organisées, mais adopter des tactiques aussi frileuses est ridicule. Ce total de buts est même indigne d’un grand championnat européen, statut auquel la L1 aspire. Mais les entraîneurs ne sont pas seuls responsables. Notamment de la maladresse de leurs joueurs. Symbole de la pauvreté affichée ce samedi un peu partout en France, cette énorme occasion de break mal négociée par Tettey pour le nouveau leader de la L1 (80e). Seul face au but, le Norvégien a trouvé utile de temporiser puis de servir Montano, qui était moins bien placé que lui, plutôt que de frapper. Ou encore celle de Souleymane Camara qui dans les six mètres envoie un boulet sur la barre de Douchez (93e).

Vraiment, on s'est ennuyé ce soir en L1 pour rester poli…

Articles liés