PSG/OM : Blanc, Bielsa, Jardim, Puel… Ces révélations sur les salaires des entraîneurs de Ligue 1 !
La rédaction

Alors que la Ligue 1 entre dans sa dernière ligne droite, le quotidien L’Équipe a sorti un dossier ce vendredi sur les salaires des principaux acteurs du championnat français.

Alors que le championnat de France de Ligue 1 est particulièrement relevé et disputé cette année, avec trois voire quatre équipes pouvant encore raisonnablement prétendre à être sacrées en mai prochain (l’OL, le PSG, l’OM et l’AS Monaco), la dernière ligne droite du championnat s’annonce particulièrement serrée. Si le Paris Saint-Germain, énorme favori en début de saison, éprouve de grosses difficultés à prendre la tête de la Ligue 1 cette saison, le club parisien domine toutefois de la tête et des épaules la concurrence d’un point de vue… salarial.

LAURENT BLANC LE MIEUX PAYÉ, BIELSA, JARDIM ET PUEL SUR LE PODIUM

Ainsi, à en croire les informations du quotidien L’Équipe ce vendredi, l’entraîneur le mieux payé de la Ligue 1 est sans surprise Laurent Blanc. Le technicien parisien toucherait en effet près de 500 000 euros mensuels. Deuxième de ce classement, l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa, émarge quant à lui à 300 000 euros par mois. Viennent ensuite les entraîneurs de l’AS Monaco et de l’OGC Nice, Leonardo Jardim et Claude Puel, avec 120 000 euros chacun. Mal en point en Ligue 1, Antoine Kombouaré s’en sort bien lui aussi avec 107 416 euros. 100 000 euros pour le Lillois René Girard. À noter que les salaires de Willy Sagnol (Bordeaux) et Christophe Galtier (ASSE) n’ont pas été dévoilés.

NOLAN ROUX : « JE CROIS QUE JE GAGNE 150 000 EUROS PAR MOIS »

Interrogé à ce sujet, l’attaquant lillois Nolan Roux s’est montré totalement transparent. « Mon salaire ? Je crois que c'est 150 000 € par mois. Enfin, je ne vérifie jamais. Aujourd'hui, personne ne dit combien il gagne dans notre milieu. Je ne comprends toujours pas cette omerta. On doit générer beaucoup de jalousie... Je n'ai pas fait ce métier pour l'argent. Je ne savais même pas combien gagnait mon père. Aucun joueur n'a mis un couteau sous la gorge de ses dirigeants pour un salaire. On peut jouer avec tout le monde, celui qui gagne cinq fois moins que toi ou cinq fois plus. Ce n'est pas ma motivation première. Si je ne prenais plus aucun plaisir, j'arrêterais. Et je n'attends pas ma fiche de paie chaque fin de mois avec impatience », a-t-il déclaré.

Articles liés