Maxime Gonalons a cristallisé les critiques après la défaite de l'Ol au PSG. Le milieu défensif lyonnais, performant depuis le début de la saison, reconnaît ses torts et assume.
Rémi Garde a dégagé une équipe type en l’absence de certains cadres (Lisandro, Gourcuff). Au milieu, le nouvel entraîneur de l’OL a trouvé une belle association entre le technicien Kim Källström et l’infatigable ratisseur Maxime Gonalons. Enfin infatigable, pas tant que ça. Face au PSG, Gonalons a peiné en seconde période et perdu des ballons précieux qui ont entraîné la perte de l’OL.
Face au PSG, Gonalons était « cuit » Le jeune récupérateur reconnaît ses torts. « Depuis le début de saison, j’ai joué tous les matches, je pense m’en être plutôt bien sorti. D’autant que les résultats sont au rendez-vous. Contre Paris, j’ai eu un peu plus de mal lors de la deuxième mi-temps. C’est vrai que j’ai perdu quatre, cinq ballons. Avec l’enchaînement des matchs, j’étais cuit. »
Il ne l’est plus aujourd’hui s’il a bien suivi son programme de régénération. « La trêve internationale va nous faire du bien. On va se réoxygéner, faire des massages, de la balnéo, bref, bien récupérer, recharger les batteries. »