Le raté de Nenê face à Auxerre (1-1) continue d’attiser les rancœurs dans les rangs parisiens. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, ne décolère pas. Il espère même que les coéquipiers de Nenê se sont montrés rudes avec lui.
Cette 69e minute de jeu à Auxerre va-t-elle être le tournant de la saison ? A cet instant de la rencontre, le PSG plie mais mène toujours. Nenê se présente alors seul face à Olivier Sorin. Oubliant volontairement Kévin Gameiro à sa gauche, le Brésilien tente un improbable dribble avec une roulette. L’occasion est gâchée et la victoire s’envolera quelques minutes plus tard.
PSG : Yepes n’aurait pas épargné Nenê Cible de toutes les rancœurs, Nenê ne trouve pas non plus d’avocat en la personne de Jérôme Alonzo : « D’habitude, je le défends corps et âme mais là, il commet une erreur avec des conséquences énormes, martèle l’ancien gardien du PSG dans Le Parisien. Il y a de la frustration chez lui. Est-ce parce qu’il n’était pas titulaire à Nancy ? Sur cette action, il veut prouver quelque chose à Ancelotti ou à lui-même. Nenê, on le connaît : il aime la lumière. Il veut faire le doublé, pour marquer deux buts fabuleux, après son premier qui l’est franchement. »
Alonzo va même plus loin et espère que son attitude n’est pas restée « impunie » par ses coéquipiers : « Le plus grave, c’est si personne ne lui a rien dit dans le vestiaire. Yepes l’aurait collé au mur ! Ceux qui se taisent sont aussi fautifs que lui. » Dans un groupe en mal de leaders de caractère, qui aurait pu se charger de cette besogne ?