Facile vainqueur de Rennes (3-0), le PSG a fait le boulot ce soir au Parc des Princes. Nenê, auteur d’un triplé, et Jérémy Ménez, d’une passe décisive, ont encore été grandioses !
Là où Montpellier a Younes Belhanda et Olivier Giroud, le PSG, lui, a Nenê et Jérémy Ménez. Deux artistes. Deux joueurs hors normes. Si les Parisiens ont facilement disposé de Rennes ce soir (3-0), ils le doivent encore une fois et en très grande partie à leur duo magique. Le premier a inscrit le premier triplé de sa carrière en Ligue 1, portant son total à 21 buts cette saison et égalant Olivier Giroud en tête du classement des buteurs. Le second a adressé sa douzième passe décisive de la saison et provoqué le penalty du 3-0. A eux deux, Nenê (21 buts, 9 passes décisives) et Ménez (7 buts, 12 passes décisives) affichent des statistiques affolantes. On ne trouve pas mieux dans l’Hexagone. Pour comparaison, Giroud, c'est 21 buts, 9 passes décisives, Belhanda 12 buts, 4 passes décisives. Avec Javier Pastore, le troisième larron, ce trio est impliqué sur 39 des 42 buts parisiens inscrits au Parc des Princes cette saison !
Des statistiques affolantes ! Ce soir donc, Nenê et Jérémy Ménez ont fait plier Rennes à eux seuls. Ont décanté une rencontre jusque-là bien fermée. Et décompressé une équipe parisienne particulièrement nerveuse. Au retour des vestiaires, servi par Pastore dans la profondeur, l’ancien Romain s’est joué magnifiquement d’Apam côté gauche pour adresser un amour de centre en retrait à Nenê, pour l’ouverture du score (47e). Des 20 mètres, légèrement excentré côté gauche, le Brésilien a doublé la marque sur coup-franc. Une frappe sublime dans le petit filet opposé de Benoît Costil (58e). Avant de clotûrer le tout sur penalty, lui le spécialiste, qui en avait déjà transformé huit cette saison. Un penalty provoqué par, tiens-donc, Jérémy Ménez, piétiné dans la surface par Kana-Biyik (65e). Malheureusement pour eux, Montpellier a battu Lille dans les arrêts de jeu et se dirige tout droit vers le titre...