PSG : Nenê bientôt sourd et aveugle ?
La rédaction

Avant d’affronter Lille ce soir (21h), un match déterminant dans la course au titre, Nenê revient sur les nombreuses critiques qui se sont abattues sur lui ses dernières semaines. Le milieu brésilien fait son mea culpa…

Suite au match nul à Auxerre (1-1), Nenê a été très vivement critiqué pour son côté individualiste. En seconde période, il avait complètement oublié Kévin Gameiro, seul dans l’axe, pour tenter une roulette et effacer le gardien auxerrois, en vain. Au final, le PSG avait perdu deux points précieux dans la course au titre. Dans une interview accordée à l’Equipe, Nenê est revenu sur les attaques dont il a été victime. Et le brésilien l’a pris comme une injustice.« Parce que j’ai fait une erreur, l’équipe va perdre le titre ? Si on croit ça, c’est pfff… ça te dégoûte. Puis j’ai quand même marqué. Je ne suis pas parfait, mais c’est ma meilleure saison. Et l’équipe, ce n’est pas seulement moi. J’ai fait une erreur mais tout le monde en fait. »

« Je n’ai pas vu Kévin » Concernant l’occasion ratée qui aurait permis au PSG de faire le break, Nenê s’est également expliqué : « À Auxerre, le problème, ce n’est pas que j’ai été égoïste, c’est que je n’ai pas levé la tête. Je n’ai pas vu Kévin. En plus, il m’a appelé mais je n’ai pas entendu. Je ne suis pas égoïste. C’est mon jeu de dribbler et de garder le ballon. Même si parfois, je le garde un peu trop. » Ne pas avoir vu et entendu Kévin Gameiro, c’est un peu gros. Nenê va devoir prendre rapidement rendez-vous chez l’ophtalmo et l’ORL…