Thiago Motta, qui fait l’unanimité sur et en dehors du terrain depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain, est traité d’une manière assez particulière par nos confrères portugais. La preuve en image.
Nos confrères du journal lusitanien Record sont connus pour être compétents et sortent souvent de très bonnes informations. Mais sur ce coup-là, la boulette est de niveau international et nous a interpellés. Mercredi après-midi, Record a ainsi voulu traiter le cas du Barcelonais Thiago Alcantara, dont le deuxième carton jaune reçu à Majorque (0-2) a été retiré par le Comité de Compétition (commission de discipline espagnole).
Cinq ans en arrière ! L’intention est forcément louable puisque tout le monde en parle sauf que Record s’est déchiré en racontant que le carton jaune a été enlevé à… Thiago Motta (voir ci-dessous) ! Effectivement, le joueur du PSG a bien joué au Barça, où il a été formé à son arrivée du Brésil dans sa jeunesse, mais il en est parti en 2007 ! Depuis, le milieu défensif a joué à l’Atlético Madrid, au Genoa, à l’Inter Milan et donc à Paris. Le pire, c'est que, sur la photo qui illustre l'article, le joueur porte le maillot nerazzurro... Pour couronner le tout, l’orthographe de son nom a aussi été déformée puisque « Motta » a été transformé en « Mota ». Au Portugal, le Parisien fait définitivement perdre la tête.