PSG : Pastore-Motta en duo dans un 4 - 4 - 2 ?
La rédaction

Depuis plusieurs jours et l’animation offensive bien difficile du PSG face à Bordeaux, tout le monde donne son avis sur sa manière de faire jouer Paris. Une ancienne gloire a une autre piste.

Le Paris Saint-Germain doit résoudre une équation pas simple. Gagner, reprendre la première place du championnat, mais aussi convaincre. Dimanche soir, le PSG a tout foiré. Non seulement Bordeaux les a freinés, mais au niveau de la qualité du jeu, cela a grandement laissé à désirer. Avec surtout, en ligne de mire, le trio Pastore-Nenê-Ménez dont le rendement a été nettement insuffisant. Depuis, les débats n’en finissent plus : comment faire jouer les trois ensemble ?

Ginola optera pour un 4-4-2 David Ginola, dans les colonnes du Parisien, a sa petite idée. Mais cela demanderait pas mal de changement tactique. Exit le 4-2-3-1 ou le 4-3-2-1. Pour lui, ce serait plutôt un 4-4-2. Avec un alléchant duo Motta-Pastore. « J’alignerais Hoarau en pointe avec Gameiro en soutien. Ensuite, Nene à droite et Ménez à gauche. Quant à Pastore, je le ferais évoluer au milieu à côté de Thiago Motta. Le football se joue aujourd’hui la tête haute. C’est désormais un jeu de conservation de balle où l’on progresse ligne par ligne en enchaînant une quinzaine de passes. » Sans doute trop offensif pour Carlo Ancelotti...