Carlo Ancelotti comptait sans doute sur Thiago Motta ou Alex pour être un cadre de son PSG. Force est de constater qu’aujourd’hui, le vrai leader, c’est Jérémy Ménez.
A l’heure où Gameiro, Nenê ou Pastore ont du mal à maintenir de la régularité dans leur performance, Carlo Ancelotti peut avoir, actuellement, au moins une certitude. Et cette certitude s’appelle Jérémy Ménez. L’attaquant parisien, joueur de l’effectif qu’Ancelotti connaissait sans doute très bien pour l’avoir croisé plusieurs fois en Italie, est incontestablement le leader offensif du PSG. Et l'ASSE a pu s'y frotter ce soir.
Ménez franchit un palier Très en jambes durant toute la rencontre, poison constant tant par ses appels que par ses dribbles, Jérémy Ménez a en prime obtenu un penalty décisif, aidé par la générosité de l'arbitre. Moins perso qu'à l'habitude, même si son jeu entraine forcément du déchet, Jérémy Ménez semble avoir franchi un palier en cette fin de saison. Des performances qui tombent à pic, car si une place reste à prendre dans le onze titulaire des Bleus, c'est sans doute au poste d'ailier droit. Menez vient de poser une belle candidature.