En dedans depuis plusieurs semaines, Javier Pastore et Jérémy Ménez ont fait un retour remarqué au premier plan dimanche contre Sochaux. Un retour en forme en partie dû à une remise en question personnelle.
L’un était transparent depuis plusieurs semaines. Inexistant même depuis deux mois et son retour de blessure. L’autre, une semaine très bon et décisif contre Marseille, la suivante agaçant et à côté de ses pompes à Auxerre, enchaînait les prestations en dents de scie.
Retour en forme Dimanche après-midi contre Sochaux (6-1), Javier Pastore et Jérémy Ménez, avec Nenê, ont insufflé la révolte parisienne. Excellents sur le front de l’attaque, l’un en électron libre, l’autre en pointe, ils ont tous les deux inscrit un but. Plus que ça, ils ont bougé à de nombreuses reprises la défense sochalienne, se créant des occasions à foison et, surtout, ont joué ensemble. Sans oublier, quand il le fallait, venir donner un coup de main défensivement.
Un programme personnalisé Bref, un retour en forme bien venu à cinq journées de la fin du championnat. Le secret de celui-ci ? Selon RMC, Pastore et Ménez auraient demandé au staff la semaine dernière un programme physique personnalisé pour retrouver une forme optimale. Une initiative personnelle payante. Remarquable. Qui n’a pas mis longtemps à faire ses preuves.